Votre mutuelle se modernise et change de prestataire de gestion pour son système informatique ainsi que d’opérateur Tiers Payant.
Le système informatique
L’outil informatique que nous utilisons depuis 18 ans est devenu obsolète et ne correspond plus aux nouvelles exigences règlementaires. Nous avons donc décidé de changer de prestataire et d’intégrer l’outil de notre substituante la Mutuelle Familiale .
Le système informatique d’une mutuelle est au cœur des échanges entre l’organisme et ses adhérents. C’est en effet par lui que transitent les prestations. Notre mutuelle sera plus performante et plus efficace pour tout ce qui concerne nos obligations réglementaires. Aucun changement pour nos adhérents, cela se traduit par un gage de rapidité et d’efficacité de traitement de vos demandes. Ce partenariat va vous permettre d’accéder à une technologie, des outils et des services plus performants et toujours plus innovants.
Aussi, les équipes de La Mutuelle de Bagneaux et de la Mutuelle Familiale sont totalement mobilisées et engagées dans ce chantier qui, mobilise toute leur énergie pour permettre que ce changement de système informatique se passe dans les meilleures conditions.
Modifier la structure technique complète de la Mutuelle est évidemment une opération délicate et cela pourrait engendrer un certain nombre d’anomalies de “ bugs ”. Nous nous excusons par avance des désagréments que vous pourriez rencontrer.
Le tiers payant avec ISANTE nouvelle carte
Dans le cadre de ce dispositif plus de 200 000 professionnels de santé ont déjà choisi de faire confiance à ISANTE sur l’ensemble du territoire, permettant ainsi un maillage optimal tant au niveau géographique que sur les différents segments de l’offre de soins.
Près de 7 millions d’assurés bénéficient des services proposés dans le cadre du tiers payant iSanté, marque de tiers payant du groupe Cegedim et compte plus de 3600 collaborateurs dans 11 pays. Fondée en 1969, Cegedim est une entreprise mondiale de technologies et de services spécialisée dans la gestion des flux numériques de l'écosystème santé, ainsi que dans la conception de logiciels métier destinés aux professionnels de santé et de l'assurance.
En outre, une nouvelle carte d’adhérent intégrant les nouvelles indications techniques va vous être adressée pour que les professionnels de santé, qui ont tous été par ailleurs prévenus de ces changements, puissent continuer à appliquer le tiers-payant sans difficulté.
- Partenaires pratiquant le tiers payant
- Informations administratives
- Numéro de télétransmission ISanté (Code utilisé par le professionnel de santé pour déclencher la prise en charge du tiers payant pour La mutuelle, auprès d’ISanté).
- Numéro AMC (Numéro attestant de l’inscription de la mutuelle dans l’annuaire inter-organismes d’assurance Maladie Complémentaire (AMC)).
- Validité de la carte (Période d’ouverture des droits du membre participant et de ses ayants droit).
- Information adhérent et ayants droit Zone détaillant les données personnelles de l’adhérent et de ses ayants droit :
- Nom, prénom et date de naissance
- N° de sécurité sociale
- Nom de la garantie
- Actes bénéficiant du tiers payant (En-têtes de colonne correspondant à la nature des prestations prises en charge. Leur signification est disponible au verso de la carte). L’inscription 100% signifie que vous bénéficiez du tiers payant auprès des professionnels de santé concernés à hauteur de 100% de la base de remboursement du régime Obligatoire.
- Prise en charge (Optique, Audio, Dentaire et Hospitalisation) actes nécessitant un devis émis directement par le professionnel de santé. Afin d’éviter d’avancer le montant de vos remboursements auprès de ces professionnels de santé.
- Au verso, un glossaire des codifications utilisées et un mémo des points de contact avec La mutuelle de Bagneaux facilitent l’utilisation de la carte et de la mutuelle.